Comme nous vous le disions dans le tout premier billet au sujet des costumes, il ne suffit pas de passer un corset ou un haut de forme pour être costumé :
"Avant tout, un costume n'est pas seulement un vêtement. Un bon costume c'est surtout un ensemble de choses d'égales importances : vêtement de bonne facture + maquillage + coiffure + accessoires + incarnation du personnage (comédie). Ne négligez rien !"
Et bien, pour récompenser vos efforts en la matière, sachez qu'un grand concours d'élégance aura lieu le soir du bal. Vous y serez à la fois juré ET concurrent. Voici comment cela se passera...
Chaque participant du Bal Paradoxal recevra trois objets à son arrivée :
- Un programme de la soirée,
- Une bourse qui contiendra la consigne de son verre et ses futures poussières d'étoiles (monnaie de la soirée, comme indiqué dans le sujet d'hier),
- Un ruban.
Ce ruban sera votre "vote" : libre à vous de le donner à celui ou celle qui vous semble avoir le plus beau costume pendant la soirée (nous compterons sur le fairplay de l'heureux élu pour ne pas redistribuer ses rubans à d'autres :-D).
A minuit, nous appellerons ceux qui ont collecté le plus de rubans. Celui (ou celle) qui remportera le concours gagnera un bon d'achat de 100€ à dépenser dans la boutique "Temps d'élégance" en tissus, plumes, dentelles, chapeaux, bijoux ou costumes.
Bref, il vous reste 2 jours pour parfaire votre mise : go ! go ! go !
En 1900 aussi on savait cultiver le look "paradoxal" |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire