lundi 21 octobre 2013

The Pirate Code

Voici quelques règles à lire par tous afin que la soirée se déroule dans les meilleures conditions. Et pour répondre à une question qui m'a été posée plusieurs fois : il vous sera interdit de voler ou racketer vos collègues pirates pour leur voler leurs pépites d'or. Il y a des règles chez les pirates et nous serons tous unis sous la même bannière, celle de Tortuga ! Alors aucune forme de pression entre participants svp, nous serons là pour passer un bon moment ensemble.

Il est préférable que chaque pirate se munisse...
- De sa bonne humeur : à Tortuga on passe à la planche ceux qui rapportent avec eux la grisaille parisienne !
- De son ticket d'entrée (envoyé par email, me contacter si besoin de le renvoyer), pas de panique en cas d'achat groupé : ils sont au même nom mais n'ont pas le même numéro. Si vous ne pouvez imprimer alors il vous faudra annoncer le nom & prénom donnés lors de l'inscription (mais il vous faudra attendre un peu car les personnes avec ticket imprimé seront prioritaires à l'entrée).
- De monnaie pour le vestiaire (prix moyen : 2€) ou les boissons & nourriture. Il n'y aura pas de lecteur de CB, et cela ira plus vite si vous avez quelques pièces sur vous en arrivant. Nous avons essayé de proposer les prix les plus bas possibles pour ne pas trop faire mal aux petites bourses, et donc du coup ça ne fera que très rarement des comptes ronds !
- De poches ou de bourses ou de sacs afin de stocker ses pépites d'Or distribuées à l'entrée et pendant les animations.
- De son godet ou sa timbale (plus simple pour être autonome en se servant de l'eau depuis les carafes d'eau disponibles).
- Des choses anachroniques dont il ne peut se passer (cigarettes ou téléphone, le tout pour "consommer" à l'extérieur) afin d'éviter de trop solliciter les personnes du vestiaire. 

Il est préférable qu'aucun pirate n'apporte...
- De matériel volumineux (ex. épées de GN) : nous allons être nombreux et elles vont plutôt vous encombrer qu'autre chose. Sans oublier le risque de les oublier dans un coin en fin de soirée.
- De nourriture ou boisson extérieure (seul passe-droit : la bouteille des équipages concourant au titre du meilleur Tafia de Tortuga).
- Son appareil photo. Enfin, vous pouvez l'apporter mais comme il n'y aura pas beaucoup de lumière le résultat risque de ne pas être fameux... Sans oublier que des photographes seront présents et qu'eux ont un beau matériel adapté à l'éclairage :-D Au cas où vous ne souhaitez pas apparaître sur les photos vous êtes prié d'aller le dire directement aux photographes présents (pour éviter qu'ils ne vous mitraillent en vain !).

Carton rouge (et sortie définitive) pour toute personne...
- agressive envers un participant ou l'équipage de Tortuga qui vous accueillera & vous servira gentiment toute la soirée.
- dégradant l'endroit loué pour l'événement.
- ayant visiblement abusé de la boisson au point de ne plus être de bonne compagnie pour personne.
- ayant apporté (ou abusé) de choses illégales : armes blanches ou substances illicites, ce sera à négocier directement avec les forces de l'ordre ! (pour info : certains de ses représentants seront présents pendant la soirée).
- s'étant permis de tripoter sans leur accord les demoiselles (ou messieurs après tout, pas de sexisme !) ayant performé en (très) petites tenues ou ayant proposé des massages. Ce n'est pas parce qu'elle se trémousse devant vous de manière provocante que c'est une invitation à ne pas la respecter :-)
- ayant n'importe quel comportement pouvant gêner les autres personnes présentes.

ça c'est dans les films de Disney ! A Tortuga ce sont de vrais règles... sinon : les requins !

Globalement, si vous voyez quelqu'un ne respectant pas ces dernières règles vous êtes prié de venir le dire à l'un des membres de l'équipage de Tortuga : ce n'est pas être une balance mais être conscient que le dérapage n'est pas une fatalité ! :-D

En cas de malaise ou de blessure prière de venir prévenir prioritairement un membre de l'équipage de Tortuga : nous aurons une trousse de premiers secours, des secouristes et des téléphones pour appeler les secours. Mais nous croisons les doigts pour n'avoir besoin de rien de toute cela !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire