"Installé dans un environnement privilégié au sein d’un parc de 14 hectares, le village éducatif Saint Philippe se présente, tel un village, avec ses établissements de formation, ses lieux d’hébergement, sa chapelle, ses terrains de sport…
De style néo-gothique, les bâtiments ont été construits à la fin 19ème siècle par la Duchesse de Galliera. L’ensemble se composait à l’origine d’un Orphelinat (dénommé aujourd’hui le château), d’une Maison de Retraite pour les Frères des Ecoles Chrétiennes (l’actuel Prieuré), une chapelle assurant le lien.
Aujourd’hui, l’histoire s’écrit toujours avec Apprentis d’Auteuil qui gère et développe le site depuis 1947. Avec ses lieux d’accueil et ses établissements scolaires et de formation, le Village Éducatif Saint-Philippe accompagne plus de 500 jeunes en vue de les préparer à une bonne insertion sociale et professionnelle. Il soutient aussi les jeunes dans de nombreux projets qui leur permettent de révéler leurs talents."
Après avoir accueilli une première soirée costumée, le "Bal de la Duchesse de Galliera" organisé par le "Ministère des Modes" en décembre dernier, le château va une nouvelle fois accueillir des costumés lors du Bal Paradoxal du 27 octobre 2012. Les salles de réception 19e seront le lieu idéal pour fêter Halloween ! En participant à la soirée vous ferez aussi une bonne action puisque l'argent généré par la location sera reversé par les apprentis d'Auteuil pour les projets d'insertion des jeunes gens.
Plus d'information concernant le village éducatif ici : http://saint-philippe.blog.apprentis-auteuil.org/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire