samedi 21 juillet 2012

Danses pendant le bal

Le répertoire du bal sera assez étendu : du 18e (contre-danses, ...), du 19e (valse, polka, quadrilles), du 20e (jusqu'au musiques modernes !), danse française mais aussi étrangère. C'est avant tout l'orchestration de la musique qui sera un peu plus "sombre" que ce que l'on voit d'habitude dans les bals, et ce afin de correspondre au thème et à l'esthétique de la soirée...

Un maître à danser est prévu, il animera la soirée (et vous indiquera les pas lors des danses d'animation). De même quelques soirées d'apprentissage et/ou révisions sont prévues sur Paris dès la rentrée afin que ceux qui souhaitent prendre quelques cours avant le bal puissent le faire. Bien entendu, il n'est pas obligatoire de connaître les danses à l'avance pour passer quelques moments sur la piste de danse. Et pour une fois, pas besoin de cavaliers forcément masculins pour les dames : comme il ne s'agit pas d'un bal historique chacun pourra faire comme bon lui semble !

Quelques souvenirs cinématographiques afin de vous inspirer des costumes, des chorégraphies et de la musique :

La fameuse scène du bal des vampires, où tout colle parfaitement avec l'ambiance de la soirée et où l'on mélange allègrement "danses historiques" et "créatures maléfiques" :


Le fabuleux tango de la famille Addams pour une ambiance colorée et plus légère :



Encore plus léger, plus exotique et toujours de la famille Addams, la mamushka ! (même si pour rappel les armes seront interdites lors de la soirée :-D)



Des costumes sympathiques et une très jolie chorégraphie :



De la sensualité à fleur de peau pour une demoiselle pleine de mordant :



Et enfin, parce qu'il est mythique : le plus célèbre des clips de zombies qui nous replongera dans le passé...




NB : Si vous souhaitez proposer un contenu pour la soirée, une animation ou vos connaissances en matière de danse, alors n'hésitez pas à me contacter sur tempsdelegance chez gmail point com.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire